REVELATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionConnexion  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  

 

 Encyclopædia Imperialis - Appendis II, le fonctionnement de la noblesse

Aller en bas 
AuteurMessage
REVELATION
Admin
REVELATION


Messages : 23
Date d'inscription : 23/03/2010

Encyclopædia Imperialis - Appendis II, le fonctionnement de la noblesse Empty
MessageSujet: Encyclopædia Imperialis - Appendis II, le fonctionnement de la noblesse   Encyclopædia Imperialis - Appendis II, le fonctionnement de la noblesse EmptyMar 6 Juil - 17:45

La noblesse impériale

L'Empire s'est doté dès sa constitution d'une noblesse héréditaire. Les nobles ont des privilèges modérés. Ils payent des impôts réduits, disposent d'un revenu particulier octroyé par l'Empire de plus en plus important au fur et à mesure que leur rang augmente, font partie d'une assemblée, la Chambre des Pairs, qui a pour tâche de conseiller l'Empereur et les gouverneurs de secteurs. Les nobles sont également les seuls à pouvoir occuper certains postes, tels que Maître du Protocole, Aide de Camp de l'Empereur, Gouverneur Planétaire. L'Empereur peut anoblir qui bon lui semble mais peut aussi retirer la noblesse et frapper de disgrâce toute lignée qui lui aurait déplu. Il est à noter qu'une détestation réciproque couve entre le Sénat Impérial, dont le fonctionnement est plus ou moins démocratique, et la Chambre des Pairs, où tout est purement nominatif et oligarchique. Voici les différents rangs qu'un noble peut espérer atteindre.

Duc : Le Duc peut espérer devenir Gouverneur planétaire au nom de l'Empereur ou être responsable sectoriel d'un territoire planétaire. C'est le plus haut rang de la noblesse et les Ducs prennent la parole en premier à la Chambre des Pairs. Ils sont également les seuls à pouvoir proposer des disgrâces à l'Empereur, aussi sont ils très courtisés par ceux qui sont en dessous d'eux. Il y a actuellement cinq ducs, parmi lesquels on peut trouver Aristide de Payne gouverneur de Venus, Nathaniel de Beauce, gouverneur de deux cités orbitales, Olumi de Vilar, Grand Noble de la Chambre des Pairs, ou encore Lumaria de Logain, Paladin d'Empire.

Comte : Le Comte peut espérer devenir secrétaire particulier de l'Empereur, responsable de sous secteur, général d'armée. Il y a un certain nombre de comtes à travers l'Empire et la plupart occupent des postes d'ordre militaires.

Barons : Le Baron peut espérer diriger une administration impériale ou locale, telle qu'un tribunal, une assemblée consultante, ou peut devenir un leader religieux.

Pair : Les Ducs, Comtes, Barons, sont automatiquement Pairs de l'Empire néanmoins un certain nombre de nobles ne sont que pairs sans autre titre distinctif. Ils occupent toutes sortes de fonction, officiers supérieurs, capitaines d'administrations, conseillers de grandes figures impériales, architectes de cités, planificateurs de colonisations... il y a plus d'un milliard de Pairs.
Revenir en haut Aller en bas
https://dark-pearl.kanak.fr
 
Encyclopædia Imperialis - Appendis II, le fonctionnement de la noblesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encyclopædia Imperialis - Appendis I, les Rangs Militaires
» Encyclopædia Imperialis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVELATION :: Vos premiers pas dans l'Univers :: Entendez la Révélation... :: Encyclopædia Imperialis-
Sauter vers: